AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Perdus parmi les fleurs (Théodore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   Jeu 24 Juin - 21:01

La journée promettait d'être des plus magnifiques, un bel éclat de soleil parmi un ciel bleu azur. Les fenêtres de son bureau donnaient directement sur les jardins de la propriété et il était difficile de se concentrer lorsqu'il était plus agréable de profiter des beaux jours. Délayant quelques instants son travail, il sortit de la pièce pour se délecter des belles couleurs du printemps. Personne à cette heure avancée de l'après midi, rien de mieux qu'être seul, au fond Sen n'aimait que peu la compagnie. Le jeune homme possédait pourtant un beau tableau de chasse dont il aimait se venter. Une heure, une nuit ou une semaine ... cela ne durait guère plus longtemps, son jardin secret n'aimait pas être visité. Ses réactions de colère étaient parfois excessives. Difficile d'imaginer un visage si impassible, parfois rieur, joueur, habité par de sombres sentiments.

Ses longs doigts fins caressèrent les pétales colorés aux si doux parfums comme de petits êtres. Les jardins étaient extrêmement bien soignés, avec amour et patience, jour après jour. Un léger vent soufflait emportant avec eux les cheveux noirs de l'homme, lui barrant en partie le visage. Il s'agenouilla près des buissons pour s'en protéger. Il ferma les yeux pour s'immerger totalement dans cet univers de silence et de paix ou toute parole n'était que futilité. Ici il pouvait faire la paix avec lui même bien que n'ayant rien à se reprocher. Chaque geste précis, calculé et accompli en toute impunité. De part son statut et son physique plus qu' avantageux, rien ne pouvait lui être refusé et il en jouait. Tout avoir sur un plateau depuis son enfance, rien qu'en claquant des doigts était un plaisir dont il ne pouvait se séparer. Un sourire, un oeil aguicheur et le monde était à sa portée. Tendre la main et saisir.

Des pas dans le chemin, une ombre s'avançant. Qui pouvait donc le déranger ? Un inconscient ... Rien de plus détestable. Il n'avait pas prévu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Mendez-Ortega

Gynécologue Obstétrique spé Chirurgie / Responsable

Gynécologue Obstétrique spé Chirurgie / Responsable
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2010

Carte d'identité
Surnom: Théo, Doc
Sexualité : bisexuel
Niveau de dangerosité: Moyen ou élevé suivant l'humeur ^^


MessageSujet: Re: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   Ven 25 Juin - 20:15

Théo profitait d'un moment de détente après avoir vérifié et revérifié un nombre incalculable de fois son travail. Sa promotion, qu'il n'attendait plus lui avait octroyé un supplément de travail mais, grâce à ses nouveaux privilèges, le côté administratif était dorénavant géré par une tierce personne. Il n'avait qu'à apposer son cachet et le tour était joué et, il pouvait profiter pleinement de ses recherches et de quelques moments de calme à l'extérieur de son bureau et du laboratoire.
Il adorait sortir lorsque le temps était au beau fixe comme aujourd'hui. Même le vent léger de cette heure ne dérangeait pas et il pouvait en profiter. Théo était un solitaire et cela ne le dérangeait pas de se promener dans les jardins tout seul. Il aimait aussi la compagnie mais, hors du cadre du travail, rien ne valait la solitude.
Il prit la première allée fleurie qu'il vit et s'avança d'un bon pas vers le banc vide qu'il avait repéré. Il portait son manuel de gynécologie sous le bras pour feuilleter et rechercher une approbation à sa théorie. Il se perdit alors dans ses calculs mais ce fut de courte durée. Il continua alors par le petit chemin tout en visualisant le banc si proche.
Il aperçut alors une silhouette. Ne la reconnaissant pas de suite, il fut quelque peu surpris mais continua de s'avancer franchement. Il reconnut alors le bras droit du Directeur et se demanda par quel malheureux hasard il était tombé sur lui. Mais, il se montra tout de même poli :

- Bonjour à vous !


Et, sans plus de cérémonie, il se dirigea vers le banc accueillant et sortit un manuel qu'il avait apporté avec lui. Il priait silencieusement de ne pas avoir à parler boulot car il avait déjà rencontré le Directeur et leur discussion avait été plus que tendue à ce sujet. Mais bon, s'il fallait en parler ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   Jeu 15 Juil - 13:16

On peut rencontrer diverses créatures en dehors des murs. Parmi les pétales on trouvait de grandes plantes et l'une d'elles possédait deux jambes et une bouche pour s'exprimer. Il avait suivit cet homme du regard jusqu'à ce qu'il prenne place sur le banc non loin de lui. A maintes occasions leurs chemins s'étaient croisés sur l'île mais la conversation n'avait jamais été d'avantage qu'un simple " bonjour ". Un climat plutôt froid entourait ce lieu, on parlait à demi mot et souvent on évitait de se regarder dans les yeux. Pourtant chaque adulte avait choisi sa position, postulant pour travailler et pour maintenir des "cobayes" contre leur volonté. Un île fantôme, à l'abri des autorités où chaque dessein pouvait alors prendre forme. Personne d'innocent. Sen moins que les autres. Ombre silencieuse se faufilant jusque dans les conversations à voix basse. Léger sourire énigmatique cachant quelque chose de plus sombre.

Il s'approcha de quelques pas en direction du banc, ses doigts parcourant les fleurs et en cueillant une au passage. La portant à son visage, humant son parfum, il alla s'assoir à son tour. Jambe croisées et regard lointain. " Je ne vous vois jamais sans l'un de vos livres ... Vous n'aimez pas tenir une conversation ? " dit - il sans le regarder. Son attention était portée sur autre chose. Se plonger dans un livre était certainement plus instructif que de parler à mille savants orgueilleux. Lui même en possédait un certain nombre dans son appartement. Mais en ce moment il n'avait guère le loisir de s'adonner à la lecture. Surcharge de travail et traitement des nouveaux arrivants. Il se pencha légèrement pour regarder le titre sur la couverture. " Je suis surpris de vous voir en dehors des murs ... Théodore "
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Mendez-Ortega

Gynécologue Obstétrique spé Chirurgie / Responsable

Gynécologue Obstétrique spé Chirurgie / Responsable
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2010

Carte d'identité
Surnom: Théo, Doc
Sexualité : bisexuel
Niveau de dangerosité: Moyen ou élevé suivant l'humeur ^^


MessageSujet: Re: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   Mer 21 Juil - 11:37

Le bouquin que Théo tenait entre ses mains était d'une aide précieuse pour ses futures recherches. Il espérait trouver "la" réponse qui lui permettrait enfin de pouvoir consolider sa trouvaille : un utérus artificiel ! Il plongea donc initialement dans ce fameux manuel lorsqu'il sentit qu'on s'asseyait près de lui et entendit :

" Je ne vous vois jamais sans l'un de vos livres ... Vous n'aimez pas tenir une conversation ? "

Théodore se retint à demi d'envoyer son livre en pleine face de son interlocuteur. Dieu qu'il détestait qu'on l'interrompe pendant ses lectures !Il tourna alors la tête en direction de l'importun et vit alors la personne qu'il avait salué plus tôt mais qu'il s'était empressé d'oublier.

- Je suis un scientifique, ne l'oubliez pas Sen ! Et faire la conversation ne m'intéresse que lorsqu'elle est tenue par mes confrères.


Théodore était limite malpoli et il s'en moquait ! Depuis qu'il avait obtenu le poste de Responsable, il n'avait plus une minute à lui, ni à ses précieuses recherches. Et cet homme qui venait l'aborder !
Il regarda Sen se pencher pour regarder sa lecture et le rouge de la colère augmenta sur le visage du scientifique. Le jeune homme voulait-il le narguer ? Voulait-il une banale conversation ?

" Je suis surpris de vous voir en dehors des murs ... Théodore "

Théo se reprit de son premier mouvement de colère et essaya de se calmer un peu afin de jauger l'air de son interlocuteur.

- Je suis comme vous, je profite d'un moment de liberté passagère. Mais, vous non plus, vous n'avez pas l'habitude de vous promener en-dehors des bâtiments. Ezerial vous a-t-il demandé de venir me chercher ou bien souhaitez-vous vous aussi profiter de ces quelques instants de repos ?

Il regarda un peu mieux le jeune homme qui restait une énigme pour lui et lui tendit son ouvrage pour qu'il puisse mieux en déchiffrer le titre.

(désolée du manque d'inspiration. J'espère ne pas te bloquer pour ta réponse. si quelque chose ne va pas, fais-le moi savoir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   Mer 4 Aoû - 12:30

Lorsqu'on parle à des personnes de millieux différents, il faut s'attendre à autant de réactions. Les humains sont vraiment d'étranges créatures. Les adultes sont les champions en la matière. Souvent on se protège derrière une carapace d'indifférence voire de rejet des autres. Il est pourtant bien plus simple de se montrer naturel. Seulement le naturel peut lui aussi avoir plusieurs visages. L'un pour tous les jours ... et un autre que l'on garde pour le privé. Les mots de Théodore l'amusaient.

" Un scientifique ... et moi je suis bureaucrate. "

Sen n'avait que peu souvent l'occasion de tenir une véritable conversation mis à part avec le Directeur. Ne se retrouver qu'en présence des tableaux de son bureau commençait à l'ennuyer. Comme un enfant capricieux, le june homme ne pouvait rester à la même place bien longtemps.

Son collègue était -il énervé ? Agacé peut être par sa simple présence.

" Il est vrai que je ne me promène que rarement, les arrivées doivent être controlées. Rassurez - vous, Ezerial n'a rien mentionné à votre sujet. " dit - il avec un air faussement amusé. Souvent il était comparé à un petit chien au service de la Haute autorité mais tout chien a droit à sa promenade.

Après avoir lu le titre de l'ouvrage dans les mains de Théodore, il se saisit d'une rose au rouge éclatant, la portant au plus près de son visage pour en respirer le parfum. Il regarda l'autre homme avec l'envie compulsive de le titiller pour tester ses limites. Elles devaient être bien fines ... " Et si nous marchions ? Lachez votre livre quelques minutes. " Sur ses mots, il se leva et entama quelques pas en se retournant vers le scientifique, sourire énigmatique cachant ses véritables intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Mendez-Ortega

Gynécologue Obstétrique spé Chirurgie / Responsable

Gynécologue Obstétrique spé Chirurgie / Responsable
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2010

Carte d'identité
Surnom: Théo, Doc
Sexualité : bisexuel
Niveau de dangerosité: Moyen ou élevé suivant l'humeur ^^


MessageSujet: Re: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   Jeu 5 Aoû - 7:55

" Et si nous marchions ? Lâchez votre livre quelques minutes. "

Théodore se retint de justesse de lever ses yeux au ciel et de soupirer d'énervement. Le jeune homme en face n'était pas pour ainsi dire la personne avec qui il aurait tissé des liens instantanément. Mais bon, se dégourdir les jambes, à défaut de l'esprit, n'était pas une chose si mauvaise en soi. Il vit donc Sen se lever et l'attendre en souriant. Il se leva à son tour, s'étira et avança à hauteur du jeune homme. Il savait que ce sourire était superficiel et il se tint sur la défensive instinctivement.

- Après vous, je vous en prie...

Il observa son interlocuteur, se demandant si... Non. Il y réfléchirait plus tard. Il prit son livre sous le bras en marquant la page comme à son habitude. Il fit quelques pas précédant Sen mais pas trop, ce n'aurait pas été courtois.
Il fixa la rose dont le rouge éclatant lui rappela de vieux souvenirs et reporta son attention sur le jeune bureaucrate.

- Comment se passent les arrivées ? Les cobayes sont-ils assez coopératifs ?


Il se posait ces questions car il lui faudrait vraiment tester ses dernières trouvailles. Il se dit que de toute façon, s'ils n'étaient pas dociles, Ezerial leur donnerait le moyen de les adoucir. Il reprit sa promenade au côté de Sen, attentif à ce que ce dernier pourrait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   Lun 25 Oct - 11:58

Enerver les gens juste avec quelques mots le faisait toujours sourire. Il était tellement facile de venir nerveusement à bout de quelqu'un, de lui retourner le cerveau. Théodore semblait être ce genre de personne à fleur de peau, toujours sur la défensive. Il allait devoir jouer le gentil garçon si il voulait gagner sa confiance. Un jeu plutôt long et ennuyeux mais qui en valait la chandelle. S'intéresser aux livres ne fonctionnait pas, la nature peut être ...

" Les cobayes ne savent pas la véritable raison de leur arrivée, ils sont assez dociles. Bien sûr, toujours quelques récalcitrant mais on s'en occupe ... "

Il laissa trainer la fin de sa phrase, Théodore était ainsi libre de l'interpréter comme il voulait. Il avait carte blanche pour traiter les arrivants selon son bon plaisir. Depuis toujours rien ne lui était refusé, menant son petit monde à la baguette. Mieux valait ne pas lui résister, les problèmes sont si vite arrivés ... Pour l'heure il avait envie de jouer avec le médecin, subtilement, pas à pas.

Le soleil était haut dans le ciel, Sen du protéger ses yeux de la main pour pouvoir regarder le visage de son interlocuteur.
" Et vous ... Pourquoi être venu sur cette île pour exercer ? " Certes, le jeune homme ne possédait pas les meilleures attention mais ... il fallait avoir une part de ténèbres et de mauvaises intentions pour venir ici. Saupoudré de naïveté, de jolis mots et d'hypocrisie, tous ici venaient dans un but louable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Perdus parmi les fleurs (Théodore)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdus parmi les fleurs (Théodore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives de rp-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit