AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 65
Date d'inscription : 18/05/2010


MessageSujet: Les Mystères   Lun 31 Jan - 23:36




Les mystères


Le groupe mystère est le groupe issu du pays de Tir Nan Og, un pays à une époque bien différente de la notre. On y accède par une faille de l'île de Vélès une faille ouverte depuis peu ou au moins découverte il y a peu de temps après une exploration plus poussée de l'île.

Tir Nan Og n'est pas un pays comme les autres. Doter d'une faune et d'une flore épanouie et encore inconnue, ce monde ne connaît aucunes limites tant sa grandeur est à vous couper le souffle.
En pénétrant dans ce monde si mystérieux, vous y sentirez une vague étrange vous envahir le corps et l'esprit. La magie. Tout Tir Nan Og respire la magie, de par ses magnifiques paysages étendus sur des centaines d'hectares, ainsi que les habitants de ce monde.

En parlant des habitants, vous pensiez peut être que c'était les mêmes que Vélès et que notre monde? Détrompez-vous, ici il y a plusieurs races bien différentes et surnaturelles pour être compréhensibles par le commun des mortels. Lorsqu'on fait un bref résumé on peut y trouver des Sorciers, Wiccan, Démons, Loup-Garou, Métamorphes, Elfes, Fées, Vampires, Humains, Alchimistes, Esprits. Et dans chaque race, il y a des rangs et des classes bien différentes.

Mais malheureusement, tout n'est pas rose dans ce monde où la magie règne. Il y a bien sur, comme partout, des guerres entre Roi, sorciers, elfes…des questions d'éthiques, d'héritages ou tout simplement de territoire.
Mais la plus grande menace que devait craindre les habitants de Tir Nan Og n'avait rien avoir avec une guerre venant de leur monde. Aucuns d'entre eux ne pouvaient se douter que la menace viendrait d'un autre monde, une contrée qui leur était parfaitement inconnue.
Le responsable ? Ashänor un très grand sorcier de Tir Nan Og, plus connu pour ses malfrats que ses bonnes actions. Ce dernier, en soif toujours plus grande de puissance et de grandeur, ouvrit la faille existant entre le monde de Tir Nan Og et le nôtre.

Cependant ni l'un ni l'autre des pays ne savent ce que cache l'autre quand l'un ne peut pas accéder ou très difficilement à Tir Nan Og, l'autre peut venir voir ce qui se cache derrière cette faille. Les habitants des deux endroits ne savent ni l'un ni l'autre qui est qui, Vélès agit normalement ne s'inquiétant pas de ces gens qui sont différents mais qu'ils ne peuvent pas remarquer et les autres tentent de se morfondre dans la masse.

Sorciers:

A la base, les sorciers naissent avec ce que l'on appelle la "marque". Non pas une marque visuelle…Celle ci se trouve à l'intérieur du sorcier, ancrée dans son âme. Cette marque se manifeste par un don que l'on pourrait qualifier de surnaturel. A la naissance, le sorcier possède un don unique comme la télépathie, un don de guérison, le contrôl des éléments…et bien d'autres encore.
Pour la plupart des sorciers, cette marque se transmet de générations en générations, ce qui crée ainsi des familles entièrement, ou presque, composées de sorciers possédant tous un don extraordinaire. C'est en grandissant qu'ensuite, l'enfant devient sorcier en faisant progressé son don et en cumulant du pouvoir et pratiquant la sorcellerie, naturellement.
Il peut bien sur arriver parfois qu'un enfant naisse avec la marque magique, sans que ses parents soient des sorciers, cela reste toute fois plus rare.
La plupart du temps, les jeunes sorciers apprennent la magie très jeune, avec un maître sorcier dans une école ou à domicile, tout dépend de la contrée d'où ils proviennent et de leur classe sociale.

Wiccans:

A l'inverse des sorciers, les Wiccans sont de simples humains naissant sans le moindre attrait magique dans leur sang. C'est par leur dévotions et par la volonté qu'ils exercent la magie. On l'entend bien, la magie des Wiccans est bien moins puissante que celle d'un sorcier, plus primaire et plus simple, elle permet toutefois d'être utile en cas de combat, utilisée principalement comme moyen de défense.
Il n'y a donc pas de limite en ce qui concerne les Wiccans, n'importe quel humain peut devenir Wiccan, en ayant suffisamment de bonne volonté pour y arriver et bien sûr, un maître sorcier acceptant ce genre d'élèves dans sa classe.
Un père Wiccan et une mère Wiccan ne donneront pas d'enfants Wiccans car, si vous avez bien suivit, il n'y aucune trace de magie dans leur sang, ce qui les différencies des sorciers.

Loup-Garou

Qu'est-ce qu'un loup-garou ? Je crois ne rien vous apprendre en vous disant qu'il s'agit d'un homme, transformé en loup les soirs de pleine lune. Légende s'avérant réelle sur Tir Nan Og, les loups-garous n'y sont d'ailleurs pas rares.
Se déplaçant, la plupart du temps, en meute, les loups-garous sont avant tout des êtres humains comme vous et moi. Ils ne possèdent aucunes caractéristiques physiques, hormis leur transformation, mais possèdent généralement une grande force physique ainsi qu'une capacité à mieux voir la nuit.
En général, les loups garou sont seulement agressifs les soirs de pleines lunes, en pleine transformation, ils ne contrôlent pas leur pouvoir et c'est à ce moment qu'ils sont les plus dangereux. Se faire mordre par un loup-garou, sans que ce dernier vous laisse pour mort, peut avoir des conséquences importantes étant donné que vous pouvez à votre tour, en devenir un, à moins de n'avoir été soigné par un sorcier quelques heures après la morsure, si vous avez de la chance.
Le gêne loup-garou existe malheureusement, ainsi, deux loup-garou peuvent avoir un enfant qui sera lui aussi un lycanthrope, sauf quelques exceptions près qui y échappent.

Les Métamorphes :

Les métamorphes sont des humains qui peuvent se transformer partiellement ou totalement en un animal qu'il a appris à connaître depuis sa plus tendre enfance. Ils peuvent se transformer assez souvent sans difficulté mais lorsque cela est trop fréquent ils sont contraints de rester dans une ou l'autre transformation pendant quasiment une journée. Un mauvais coup du sort et pas toujours au bon moment.

Elfes :

Les elfes sont des êtres très mystérieux qui s'approchent peu des autres races, ils ne se mélangent que très rarement et ils ont bien des secrets dans leurs forêts. Ils ne sont pas ce qu'on peut considérer de gentils et ils se soumettent rarement aux autres, ils ont même tendance à aimer le sang lorsque la fureur les prend et ils sont plus vieux et agiles que les autres. Ils peuvent avoir les oreilles pointues mais ce n'est pas une nécessité par contre ils connaissent tous la langue elfique et sont souvent accompagnés d'un petit compagnon. Comme partout, il y a plusieurs métiers différents chez les Elfes : chasseur, gardien, médecin…

Humains :

Les humains sont comme dit des humains cependant ils peuvent exercer différents métiers et d'appartenir à un des rangs suivants : paysans, forgerons, gardes, soldats, commerçants, apothicaires, Roi, Prince, explorateur indépendant, scientifiques, astrologues, domestiques, esclaves, Bardes, Menestrel, Soigneur, Rodeur, Assassin…

A savoir que les Bardes ont le don de la musique et peuvent vous faire partir dans les rêves d'une histoire et même apaiser les esprits dérangés mais vous ne vous souviendrez pas de la mélodie contrairement au Ménestrel où on se rappellera de la musique et des paroles.
Les soigneurs peuvent posséder le don de la médecine ou simplement s'aider de plantes…

Alchimiste :

Les alchimistes sont des humains qui ont voulu suivre la voie des potions et de l'alchimie. Ils peuvent ainsi créer différents élixirs qu'ils porteront toujours sur eux, ils peuvent aussi créer différents métaux et peuvent travailler en relation avec les médecins et les forgerons. Avec leurs potions, les alchimistes peuvent aussi avoir des armes assez redoutables et ils utilisent surtout ce qu'ils peuvent trouver dans la nature.

Fées :

Les fées sont des êtres assez mystérieux. Ils sont tout aussi mystérieux pour les habitants de Tir Nan Og que pour ceux de Vélès. Leur pouvoirs sont assez inconnus mais sont reliés aux éléments et à la natures.

Esprits :

Les esprit sont des êtres que peu de gens ont pu voir. Dans la journée, ils se déplacement couvert d'invisibilité mais dans la nuit, ils errent dans les cimetières à la recherche d'âme torturée pour mieux la manipuler. Même s'ils sont difficilement montrables, ils peuvent donner la possibilité aux autres de les voir et de communiquer avec eux. Déterminer leur apparence physique serait très difficile car ils peuvent prendre des formes assez variées. S'ils quittent leur contrées, il auront du mal à se fondre dans la masse vu que leur invisibilité ne fonctionne que partiellement en dehors de Tir Nan Og. Ces êtres ne sont pas moins négligeables et la majorité a été désignée pour protéger "les secrets".

Démons :

Ils sont assez méconnus, mauvais au possible et aiment tout ce qui est sang, douleur, sexe et tout ce qui suit. Ils sont puissants et certains ressemblent comme deux gouttes d'eau aux humains mais d'autre sont très facilement repérables.
Il faut savoir que dans leur pays leur pouvoir sont infinis mais lorsque les habitants de Tir Nan Og viennent sur Vélès, leur magie est très limitée de par le changement de lieux. Ils cherchent à protéger les secrets de leur monde et aussi à découvrir ce que cache ce monde si différents du leur, les maisons les lieux sont toujours à l'époque médiévale.

©Ezerial, Zyed et Mörtün



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-de-veles.forumactif.com
 

Les Mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prè-RP
 :: Le contexte
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit