AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 65
Date d'inscription : 18/05/2010


MessageSujet: Le contexte général   Mer 19 Mai - 16:55




Le contexte


L’humain est un vrai mystère, qui pourra dire le contraire ? Des personnes dans le passé avaient consacré la totalité de leur vie à essayer de décrypter les gestes de l’un, la pensée de l’autre avant de s’intéresser à d’autre genre de question : La vie et la mort. Néanmoins, il n'y a pas juste les grands penseurs de l’histoire qui se sont focalisés dessus. Il y a vingt-cinq ans, un certain Ulrich Whites avait voulu avoir une réponse concrète à cette question tout en utilisant des moyens qui avaient la possibilité de répondre à ses espérances. De longues recherches personnelles eurent lieu et ce n'est que cinq ans plus tard qu'il les mit en place dans un petit village. Les années passèrent et quinze ans plus tard face à la proposition de son fils unique : Ezerial, un élargissement du plan eut lieu.
Ulrich, était influent et avec de l’argent il était arrivé à acheter une île coupée des cinq continents. Une île dépourvue d’une quelconque vie, et inondée par la mort.

Mais cela n’était qu'en apparence car il y avait bel et bien une terre très fertile et des créatures vivantes sur l’île. Des créatures que l’homme avait décidé de garder en vie pour de prochaines expériences. Ulrich se donna corps et âme à la rendre civilisée tout en gardant cet aspect paradisiaque qui la caractérise. Il avait consacré le plus clair de son temps et de son argent à son évolution, envoyant des employés, des agriculteurs ainsi que des ingénieurs afin de la rendre vivable. Il la nomma Vélès.
Après deux ans de travail acharné, d’effort incalculable, Vélès était devenue une île complètement différente de ce qu’elle était jadis.
La mer l’entourait de quatre coins, des grands et gigantesques arbres s’y étaient plantés. Des grands jardins assiégés les maisons de différentes architectures certaines plus complexes et attrayantes que d'autres. Sous l'ordre de monsieur Whites, des boutiques, des complexes commerciaux et des chalets avaient été mis sur place pour une raison que les employés ignoraient. Vélès, sauvage et indomptable avait été métamorphosé en une petite ville sous l’apparence d’une île.
Ulrich n’était pas le seul a veillé ce projet, son fils Ezerial avait tenu à assister son père. Un père qui avait trouvé la mort dans des sombres circonstances. Dans son testament, il avait délégué toute sa fortune et son île à son fils.
L’argent laissé par Ulrich n’avait pas intéressé Ezerial, tout ce qui l’importait était l’île pour laquelle, il avait plusieurs idées qu’il décida de réaliser au bout de cinq ans de longues évolutions.

Tout commença par un changement radical de la population de l'île. Il licencia les anciens employés de son père et engagea des chasseurs de primes en leur confiant une grosse somme d'argent en échange de l'anéantissement de toutes les femmes habitantes de l'île et proches de la mer.

Par la suite, Ezerial engagea des scientifiques et fit construire des laboratoires à la pointe de la technologie voire au delà. Les créatures masculines restantes de l'île furent capturées et des essais de contrôle débutèrent pour le plus grand malheur des habitants de l'île. Les expériences qui ont duré un sacré moment, engendrèrent des êtres qui ont une apparence humaine mais qui n’ont rien d’humain car ils avaient la chance de posséder des pouvoirs innés de leur race et amoindris par les scientifiques. On les nomma les Hybrides. Ezerial avait tenu en secret leur constitution, les gardant vivants pour une prochaine mission.

Il avait ensuite eu l’idée de repeupler l’île. Il publia tout d'abord divers annonces dans les journaux pour recruter d'autre scientifiques et employés pour son île. Par la suite, il lui fallait des cobayes, mais il fallait y procéder d’une façon maline et discrète. Il a donc fait une sélection, envoyant des invitations à quelques personnes leur informant qu’ils ont gagné un voyage gratuit pour l’île de Vélès. Une sorte de croisière.
Bien entendu, Ezerial avait mis en œuvre des conditions pour les personnes sélectionnées :

1- La personne doit être du sexe masculin
2- L’homme choisi doit avoir un casier juridique, peu importe l’affaire dans laquelle il était impliqué
3- Son âge ne doit en aucun cas dépasser les trente cinq ans
4- L’homme doit être célibataire n’ayant aucune attache familiale ou autre

Pourquoi donc avoir mis des conditions ? C’était la question qu’un certain homme nommé Mörtün MacNeil s’était posé.
Depuis le lancement de l’île et surtout sa mondialisation, Mörtün, un journaliste plutôt effacé mais perspicace s’était mis à la recherche de l’article qui le lancera dans son domaine. Se posant des questions sur la nature de cette île et surtout voulant comprendre et savoir ce qu’Ezerial mijotait. Il s’était alors présenté comme un homme qui répondait à ces conditions imposées, afin de bénéficier de ce voyage gratuit mais aussi de devenir un des employés de l’île, du coté de l'administration. N’ayant qu’un simple objectif : Savoir ce qu’Ezerial cachait. Comprendre ce qu’il y a sur cette île.

L’aventure commence le jour où vous aurez accepté l’invitation d’Ezerial Whites. Après avoir déplié bagages et autre utilités vous trouverez un bateau peuplé d’autres hommes comme vous, ayant répondus à cette invitation. Après un voyage qui durera étrangement quelques heures, vous apercevrez une île d’aspect édénique. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’une fois vos pieds posés sur la terre de Vélès, une fois le charme démesuré estompé, vous vous rendriez compte que la croisière n’a rien de chétif, les intentions d’Ezerial et ses acolytes sont loin d’être anodines et vous ne pourrez plus jamais quitter Vélès.

Vous êtes enfermés à jamais sur une île qui vous parait de jour en jour étrange, la notion du mal et du bien n’existera plus.

A vous de choisir entre la vie et la mort.


©Ezerial et Mörtün





Dernière édition par Atma de Vélès le Mer 13 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-de-veles.forumactif.com

Messages : 65
Date d'inscription : 18/05/2010


MessageSujet: Re: Le contexte général   Mar 1 Fév - 1:57




L'évolution du contexte


Cela fait plus d'une année que l'île commence à tourner sans trop de difficultés. Ezerial Whites, le directeur a commencé à s'entourer des meilleurs dans leur domaine. Pendant cette année, il y a cependant eu plusieurs faits et évènements à prendre en compte pour la réalisation des objectifs.

Le début de l'année avait été plutôt paisible, il y avait cependant quelques expériences qui ont été mises en place et ont un peu évolué au fil des mois et des découvertes.

Nous avons eu du changement dans les rangs des différents domaines, depuis quelques semaines voire mois, l'île a accueilli un directeur de prison plus que fermé d'esprit en soi et qui a comme unique but de vous ruiner votre vie avec ses idéaux qui sont bien difficiles à remarquer au premier abord, bien différents de ceux du Directeur de l'île lorsqu'un n'aime que les personnes de la gente masculine l'autre abhorre ce genre de profil, un choix plutôt gonflé quand on connait un peu plus en profondeur leur caractère totalement différent mais peut être que ça permettra un peu plus d'action et c'est certainement une des raisons de sa venue à ce rang.

Ce nouveau directeur Mr Vader est accompagné depuis un peu plus longtemps du sous-directeur Mr El Mussaïm, un homme sans prise de tête qui ne cherche qu'à faire son travail correctement. Du côté des scientifiques, ils sont en plein boum et il y a eu une grosse perte. En effet, un grand nombre d'entre eux ont été grièvement blessé voire mortellement à cause d'une erreur de calcul dans les locaux. Cela a donc entraîné la reconstruction des locaux. Du côté de la Direction, un drame est arrivé au bras droit de Mr Whites. Son poste est donc vacant car il est dans un état d'inconscience plus qu'élevée dans un hôpital privé et les médecins n'ont pas des bonnes nouvelles et surtout peu d'espoir pour qu'il s'en sorte ou se réveille.

L'île a donc subi quelques changements et on peut notamment voir la venue de nouveaux lieux.

La fin de cette année s'est terminée sur une petite expérience du directeur. Pour la première fois depuis la création il a voulu faire une fête d'Halloween qui aurait pu cependant avoir un peu plus d'impact si plus de participants étaient venus. Cependant on a pu remarquer tout de même certaines actions et réactions de la part des employés de l'ensemble des habitants de l'île. Ils avaient un peu de mal en cas d'alerte et c'était un point qu'il fallait qu'ils puissent rectifier et vérifier cette nouvelle année.

En ce qui concerne les fêtes de fin d'année, chaque habitants, hybrides, humains, aussi bien invités que professionnels se sont vu offrir de la part de Mr Whites, un cadeau bien personnel qui était spécialement choisi pour les personnes. Ainsi vous avez eu la chance de voir en votre possession quelque chose que vous souhaitiez depuis longtemps dans les limites de l'acceptable car aucune fuite de l'île n'est possible même à présent.

Néanmoins, depuis le début de cette nouvelle année nous sommes témoins de plus en plus de mystère et il semble que des choses plus gravissimes se préparent, des évènements qui pourraient bien remettre en question la directive de l'île et l'atmosphère semble s'alourdir de secrets et de coups d'état. Mais que va-t-il se passer ?

Nous allons peut-être être témoins d'ici quelques temps d'un changement de température et peut être des mutations plus profondes et poignantes mais ça seuls vous, pourrez être témoins de ces évolutions vous êtes les seuls acteurs en ces lieux. Choisirez-vous de suivre les voies de la révolte ? D'une liberté autre mais peut-être pas moins libératrice ou préférez-vous, vous mettre du côté de cette directive pas toujours parfaite mais avec tous les avantages qui peuvent vous être offerts ainsi que cette stabilité que vous connaissez déjà ? Mystère, magie, espoir, horreur, lumière et secrets sont au rendez-vous ! Oserez-vous nous rejoindre ?


©Ezerial et Mörtün



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ile-de-veles.forumactif.com
 

Le contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prè-RP
 :: Le contexte
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com